- Auteur Thierry de Lestang-Parade
- Temps de lecture 2 min
Cyril Benhamou en trio pour H.O.T (Heart Of Town)
Multi-intrumentiste et compositeur, Cyril Benhamou revient en trio avec son dernier album : H.O.T (Heart Of Town). Un trio complice et inventif, déterminé à explorer les frontières entre jazz, groove et musiques actuelles.

Le pianiste Cyril Benhamou, en concert le 6 décembre à 20 h 30 au théâtre de l’Oeuvre à Marseille, vient de publier son dernier disque en trio H.O.T (Heart Of Town) soutenu par Binaural Prod.
Multi-intrumentiste et compositeur, l'artiste a notamment collaboré à la musique du film Sur un fil de Reda Kateb avec French 79, un projet électro fondé à Marseille.
Un air Estie's Dream est porté par le violoncelle de Guillaume Latil qui a commencé à jouer de cet instrument à l'âge de 3 ans à Marseille. Plus tard, Guillaume a collaboré avec le violoniste Didier Lockwood en étudiant dans sa classe.

Cyril Benhamou en trio pour H.O.T (Heart Of Town)
Du jazz aimable
L'idée de cet album est née en juin 2024 lors du festival Jazz à 5 continents de Marseille. Les musiciens partagent le même désir, enregistrer ensemble. Pascal Blanc, basse et Jérôme Mouriez, à la batterie, apportent avec joie leurs contributions.
White Keys de Chilly Gonzalès est la seule reprise sur les dix titres du disque. Les notes de piano bondissent. C'est du jazz ouvert, pas cérébral ou simpliste. C'est du jazz aimable comme Tu Tango.
Tous les titres sont gorgés de la même saveur, l'amour du rythme. C'est là, l'essentiel.
La démonstration est faite, le jazz sait raconter notre monde.











