Laissez vous cultiver en recevant toute l’actualité culturelle en Provence-Alpes-Côte-d’Azur & Monaco directement sur votre boite mail
Amihai Grosz est un altiste israélien né en 1979.
Amihai Grosz commence son parcours musical à l’âge de cinq ans, en suivant des cours de violon auprès de Marc Benador et quelques années de plus tard, il se tourne vers l’alto. À seulement seize ans, il fonde le Quatuor de Jérusalem, avec lequel il remporte le Diapason d’Or de l’Année 2009 et un BBC Music Magazine Chamber Award en 2010. Après plusieurs compétitions remportées, Amihai Grosz interprète Concerto pour Alto d’Omer Meir Wellber lors de sa première mondiale en 2004.
De 1995 à 2009, il a été altiste au sein du Quatuor de Jérusalem dont il était co-fondateur. En 2010, il devient le premier alto de l’Orchestre Philharmonique de Berlin et trois ans plus tard, il interprète le premier alto dans Harold en Italie d’Hector Berlioz lors du Festival de Berlioz. Au fil de sa carrière, il travaille avec des artistes comme Daniel Barenboim, Emmanuel Pahud, David Gerinaas et Julian Rachlin. Aujourd’hui, il se produit régulièrement à l’international, notamment au Verbier Festival, au Festival International de Musique de Chambre de Salon-de-Provence.
Temps de lecture 8 min
Retour sur un programme saisissant, entre incontournables et œuvres de niche du répertoire classique, lors du concert du 31 juillet…
Magazine Culturel Grand Sud & Monaco