Benedict Kloeckner

Benedict Kloeckner, né en 1989 en Allemagne, est l’un des violoncellistes les plus marquants de sa génération.

Benedict Kloeckner débute ses études musicales à l’âge de quatorze ans, à l’Université de musique de Karlsruhe dans la classe de Martin Ostertag. Il poursuit ensuite ses études à l’Académie Kronberg auprès de Gary Hoffman et Frans Helmerson. Très vite, il multiplie les concerts et tournées à travers le monde, se produisant notamment au Concertgebouw (Amsterdam), au Wigmore Hall (Londres) et à l’Orchestre philharmonique de Paris. Passionné par la musique de chambre, il travaille avec de nombreux artistes dont José Gallardo, Anne-Sophie Mutter, Gidon Kremer. En 2014, il fonde le Festival international de musique de Coblence. Au cours de sa carrière, il a également travaillé avec Daniel Barenboim, Dai Fujikura et Eric Tanguy.

Metamorphoses festival salon de provence paul meyer, eric le sage - benedict kloeckner

Temps de lecture 8 min

Critique

« Métamorphoses » au Festival International de musique de chambre de Salon-de-Provence : un concert exceptionnel sous le ciel de Provence

Retour sur un programme saisissant, entre incontournables et œuvres de niche du répertoire classique, lors du concert du 31 juillet…

05/09/2025

Marie-Céline

Magazine Culturel Grand Sud & Monaco