Clémence De Forceville

Clémence de Forceville, née en 1991 est considérée comme l’une des violonistes françaises les plus prometteuses de sa génération.

Clémence De Forceville débute son parcours musical à l’âge de quatre ans dans la classe de Radu Blidar. À seulement neuf ans, elle remporte plusieurs prix internationaux, ce qui l’a conduit à intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Après avoir achevé ses études en Allemagne, elle se produit avec de nombreux ensembles prestigieux, tels que l’Orchestre de Chambre de Catalogne, l’Orchestre Philharmonique du Portugal et l’Orchestre de Chambre de Paris.
Tout au long de sa carrière, Clémence De Forceville s’illustre dans différents festivals internationaux, tels que La Roque d’Anthéron, le Verbier Festival et Les Folles Journées. Passionnée par la musique de chambre et le répertoire symphonique, elle joue avec du quatuor à cordes Hieronymus, du Trio Sōra, de l’Orchestre National de Lille et de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Depuis 2023, elle occupe le poste de premier violon de l’Orchestre de Lausanne, dirigé par Renaud Capuçon.

Metamorphoses festival salon de provence paul meyer, eric le sage - benedict kloeckner

Temps de lecture 8 min

Critique

« Métamorphoses » au Festival International de musique de chambre de Salon-de-Provence : un concert exceptionnel sous le ciel de Provence

Retour sur un programme saisissant, entre incontournables et œuvres de niche du répertoire classique, lors du concert du 31 juillet…

05/09/2025

Marie-Céline

Magazine Culturel Grand Sud & Monaco