Issu d’une famille de musiciens, Edgar Moreau commence son parcours musical à l’âge de quatre ans auprès du violoncelliste Carlos Beyris, et fait ses débuts en tant que concertiste à onze ans avec l’Orchestre du Teatro Regio de Turin. Plus tard, il décide d’apprendre le piano au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt, où il obtient son prix en 2010.
Il poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, en violoncelle avec Philippe Muller et en musique de chambre avec Claire Désert.
À l’âge de quinze ans, Edgar Moreau remporte le premier prix du Concours Rostropovitch. En 2013, il signe avec le label Erato, avec lequel il constitue une discographie riche de neuf albums, notamment aux côtés de Bertrand Chamayou et Renaud Capuçon (Sonates et Trio de Camille Saint-Saëns, 2020), ainsi que de Raphaëlle Moreau (A Family Affair, 2020).
Au cours de sa carrière, Edgar Moreau se produit dans de nombreuses salles prestigieuses, parmi lesquelles le Hollywood Bowl à Los Angeles, la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées et la Scala de Milan. Il collabore avec de nombreux chefs d’orchestre, tels que Jukka-Pekka Saraste, Myung-Whun Chung ou Mikko Franck.
Depuis 2023, il est également professeur au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il joue sur un violoncelle de David Tecchler (luthier allemand réputé pour ses violoncelles et contrebasses) datant de 1771, avec un archet de Dominique Peccatte (luthier français du XIXᵉ siècle).
Edgar Moreau est lauréat de nombreux prix, dont deux Victoires de la musique classique (2013 et 2015), le titre de ECHO Rising Star en 2017, et le prix de la Révélation instrumentale classique de l’Adami en 2012.