Laissez vous cultiver en recevant toute l’actualité culturelle en Provence-Alpes-Côte-d’Azur & Monaco directement sur votre boite mail
Éric Le Sage, né en 1964 à Aix-en-Provence, est un pianiste français.
Éric Le Sage découvre le piano à l’âge de six ans, et sept ans plus tard, il intègre le Conservatoire de Paris. Quelques années plus tard, il obtient le premier prix du conservatoire et part à Londres pour suivre les cours de Maria Curcio. Quatre ans plus tard, il remporte le premier prix du Concours International Robert Schumann de Zwicka, marquant le début de sa carrière. Il se produit ensuite avec différents orchestres tels que l’Orchestre national royal d’Écosse, l’Orchestre philharmonique de Radio France et l’Orchestre symphonique métropolitain de Tokyo. Passionné par la musique de chambre, Éric Le Sage a collaboré avec de nombreux artistes dont François Leleux, Amihai Grosz et Lise Berthaud.
En 1993, il confonde avec Paul Meyer et Emmanuel Pahud le Festival International de Musique de Chambre de Salon-de-Provence. Parmi ses nombreux enregistrements, on peut citer Strauss & Grieg: Cello Sonotas (1995), Fauré : Nocturnes (2019), Jardins Suspendus (2022) et Mozart Stories (2024).
Temps de lecture 8 min
Retour sur un programme saisissant, entre incontournables et œuvres de niche du répertoire classique, lors du concert du 31 juillet…
Temps de lecture 9 min
Rencontre avec le pianiste Éric le Sage – Concert Symphonique de l’Orchestre Régional Avignon Provence autour de la musique romantique…
Magazine Culturel Grand Sud & Monaco