Holly Hyun Choe

Née en 1991 à Séoul en Corée du sud, Holly Hyun Choe a été élevée en Californie. Elle apprend la clarinette en autodidacte à l’âge de 13 ans avant de partir étudier la direction d’orchestre au New England Conservatory ainsi qu’auprès de Johannes Schlaefli à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK). Au cours de ses deux années comme cheffe assistante à l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich auprès de Paavo Järvi, elle est invitée par de nombreux orchestres parmi lesquels l’Orchestre de Paris, le Hamburg Philharmonic State Orchestra, le Deutsches Symphonie Orchester Berlin, l’Orchestre Symphonique National d’Estonie et l’Orchestre de la Suisse italienne.

Artiste associée de l’Orchestre de chambre de Genève depuis 2023, Holly Hyun Choe a été nommée à la direction musicale de l’Orchestre de la Radio Norvégienne à Oslo à compter de janvier 2026. Cheffe principale de l’ensemble allemand Reflektor depuis 2022, elle était également Fellow conductor du Dudamel Fellowship program pour la saison 2024-2025.

À ce titre, elle a fait ses débuts avec le Los Angeles Philharmonic en mai 2025. Holly Hyun Choe est soutenue par la Solti Foundation ‒ U.S. et a récemment été récompensée du Sir Georg Solti Conducting Award 2025.

Holly Hyun Choe conductor

Temps de lecture 6 min

Interview

Holly Hyun Choe nommée à la Direction musicale de l’Orchestre national de Cannes (2026-2027)

Holly Hyun Choe prendra en main les destinées artistiques de l’Orchestre national de Cannes pour la saison 2026-2027. Notre interview,…

16/10/2025

Marie-Céline

Magazine Culturel Grand Sud & Monaco