Zvi Plesser est un violoniste d’origine israélienne, aux multiples talents de soliste et chambriste, pédagogue et directeur musical.
Zvi Plesser débute ses études musicales au Centre de Musique de Jérusalem, avant de s’installer aux États-Unis pour poursuivre son parcours à Julliard.
Au fil des ans, il a travaillé avec de nombreux ensembles prestigieux, parmi lesquels l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre Symphonique National de Washington, l’Orchestre Philharmonique de Sofia et l’Orchestre Symphonique d’Israël. Cofondateur de l’ensemble de musique de chambre Concertante, Zvi Plesser a également été membre du quatuor à cordes Huberman durant plusieurs années. Depuis 2011, il assure la direction musicale du Festival de la Voix de la Musique en Haute Galilée et participe à plusieurs festivals internationaux tels que le Festival Marlbovo (États-Unis), le Festival Cervantino (Mexique) et le Festival Le Pont (Japon).
Aujourd’hui, Zvi Plesser continue à se produire à travers le monde tout en enseignant à l’Académie de Musique et Danse de Jérusalem. Il travaille également sur une transcription des Six Suites pour violoncelle de Bach en collaboration avec son ami et collègue Hillel Zori.