Publié le 20/10/2013
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 2 min

Mazan : saison culturelle pluridisciplinaire avec acoustique éco-biologique

MCS Productions

Depuis janvier 2013, Artistes et public sont accueillis à la Boiserie, une salle polyvalente entièrement écologique, possédant une acoustique perfectionniste pour rock ou opéra, en passant par le théatre, ou autres manifestations diverses et variées.

Mais parlons Culture pour cette prochaine saison, présentée ce lundi 30 septembre 2013 par Aimé Navello Maire de Mazan, et, Roselyne Sultana adjointe à la culture.

Opéra, Théâtre, Conférences, Expositions, Danses, World Music, Humour, tout y est pour que chacun trouve sa soirée complaisante …
L’on débutera cette saison d’automne par des Grands airs d’Opéra en hommage à Verdi, dans le cadre du bicentenaire de sa naissance, mais aussi Bizet, Gounod, Puccini, interprétés par certains solistes de l’Opéra de Nice.

S’en suivra le 11 octobre avec le Malade Imaginaire interprété par de jeunes comédiens de la Compagnie du TRAC de Beaumes de Venise.
Une programmation pluridisciplinaire se poursuivra en cette fin d’année, avec de moments forts autour de la semaine bleue, avec conférences et ateliers, du 21 au 25 octobre, sur la prévention du vieillissement.

Retour à la World Music, le 16 novembre avec l’une des références du genre, Bratsch, groupe Tzigane composé de cinq musiciens particulièrement curieux et inventifs. Une soirée prometteuse, dans le cadre des Soirées d’Automne.
A suivre, encore du Théâtre, où la Provence sera à l’honneur avec une “soirée Pierre Magnan”, où les comédiens du Trac de Beaumes de Venise lui rendront hommage. Pierre Magnan, originaire de Manosque jonglait avec la réalité en peignant des personnages issus de la réalité. Comme son Maître et ami Jean Giono, il consacrait ses écrits à la Provence, amoureux de cette vie du Sud.(22 Novembre)
Contes et soirée du Telethon se poursuivront avant de clôturer la saison en humour avec Les Bonimenteurs. 2013 étant sans doute le chiffre porte bonheur pour la suite du programme et l’avenir de la Boiserie.
Plus de renseignements : www.la-boiserie-mazan.fr

A suivre …