Un peu d’histoire – Le Cinéma Le Lido à Saint-Raphaël
L’ancien cinéma » Le Lido » à Saint-Raphaël était à l’origine une salle unique d’une capacité de 450 places, situé Rue de l’Amiral Baux puis il s’est transformé en petit complexe de 3 salles avant sa fermeture définitive courant 2010.
Puis est arrivée la construction du nouveau multiplex avec ses 7 salles d’une capacité totale de 1350 places dont la plus grande en réunit 477 .
Le projet avait été porté par la Ville de Saint-Raphaël (maître d’ouvrage) et il est exploité par la société Les Cinémas de Saint-Raphaël sous la responsabilité de la famille Charvet.
Louis Charvet, à l’origine en a été un des principaux instigateurs et c’est son fils Jean-Marie, aujourd’hui qui est aux manettes, avec un beau dynamisme puisque ce n’est pas moins de 200 animations qui sont proposées annuellement dans ses cinémas.
Des ciné-concerts, à des ciné-conférences, en passant par des avant-premières ou des représentations théâtrales, la programmation est vraiment éclectique.
En effet si le cinéma Le Lido à Saint Raphaël est plutôt destiné aux films grands publics et blockbusters, le cinéma Le Vox à Fréjus, classé Art et Essai, également sous la responsabilité de Jean Marie Charvet, diffuse des films d’auteurs ou indépendants.