- Auteur Thierry de Lestang-Parade
- Temps de lecture 2 min
Roman : La cathédrale engloutie de Jean Contrucci
Découvrez notre critique sur La Cathédrale engloutie, le nouveau roman de Jean Contrucci, publié aux éditions Hervé Chopin qui mêle mystère et émotions. Un récit captivant où passé et légende se rencontrent autour d’une histoire d’amour.

La cathédrale engloutie de Jean Contrucci est un roman historique publié par les éditions Hervé Chopin.
La cathédrale engloutie de Jean Contrucci
Un auteur de roman policier reçoit un appel téléphonique d'une femme évoquant Claire Magnan, son amour de jeunesse à Marseille où il vit toujours.
Il y a 27 ans qu'elle a disparu. Pour la retrouver, il s'était même engagé sur ses traces pendant la guerre d'Algérie où elle semblait s'être installée.
A la manière de Jean-Claude Izzo, décédé, l'auteur sait décrire Marseille, les parties de pêche à bord d'un pointu, une passion brûlante pour une jeune fille mystérieuse. Avec elle, il avait passé une soirée à écouter La cathédrale engloutie de Claude Debussy.
Une tendresse
Jean Contrucci est un écrivain doué d'un style personnel. Cet amateur d'opéra est animé par un lyrisme contenu, une solide érudition, une tendresse où se baignent ses mots.
Jérôme Garcin, écrivain et critique littéraire, estime ainsi «Un roman de Jean Contrucci, ça se dévore pour l'intrigue et ça se déguste pour la manière.»
Un avis d'expert qui montre la dimension d'un auteur qui mérite d'être apprécié avec gourmandise à Marseille, ou ailleurs, en songeant à cette ville fiancée à la mer et au soleil.










