- Auteur Thierry de Lestang-Parade
- Temps de lecture 2 min
« La jeune fille et la mer » de David Vann – Roman noir à Villeneuve lès Avignon
Quand l’amour est un luxe … « La jeune fille et la mer » le dernier roman de David Vann, en librairie dès le 5 novembre. L’écrivain américain est invité par le festival du polar de Villeneuve lès Avignon du 5 au 9 novembre 2025.

Traduit dans 23 langues dans plus d'une soixantaine de pays, l'auteur américain David Vann est invité par le festival du polar de Villeneuve lès Avignon du 5 au 9 novembre 2025. Il sera aussi présent pour des dédicaces à la librairie de la Place aux Herbes d'Uzès de 19 à 20 heures le 7 novembre.
La jeune fille et la mer de David Vann

David Vann, cet auteur qualifié par L'Express de « sorcier et de magicien » et lauréat du prix Médicis étranger en 2010 pour Sukkwan Island. Son dernier livre s'intitule La jeune fille et la mer, un roman de 288 pages. Il est publié par les Éditions Gallmeister.
Le début d'une tendre histoire
C'est une tendre histoire qui débute aux Philippines entre une jeune fille du pays de 21 ans et un Américain d'une cinquantaine d'années. Elle est pauvre et il possède un beau voilier. L'héroïne n'hésite pas à embarquer avec lui. Elle apprécie ses yeux bleus et ses longues mains. Il est envoûté par son petit corps gracieux.
Quand l'amour est un luxe
Mais la croisière bascule dans le drame. David Vann sait percer la psychologie des personnages et décrire les changements rapides et radicaux des liens dans un couple.
Il démontre, finalement, que l'amour est un luxe. Tant il est difficile de partager des sentiments forts quand des volontés s'attachent surtout à survivre.














