- Auteur Thierry de Lestang-Parade
- Temps de lecture 2 min
Sloane Square Band, un retour en studio gagnant
Découverte du dernier album du Sloane Square Band, groupe de rock progressif français basé à Avignon.
Après Thoughts, le groupe revient avec Studio Live Session. Un album énergique, accueilli chaleureusement par le public, où la vivacité semble être l’un des ingrédients du succès. Notre avis !

Sloane Square Band, le groupe de musique progressive d'Avignon, a relevé le défi de remplacer plusieurs de ses membres en produisant un nouvel album Studio Live Session.
Le groupe, porté par son compositeur Claude Segalin, s'est produit le 8 octobre 2025 dans la salle Pacific Rock à Paris pour un grand concert. Il poursuivra sa tournée le 23 novembre à Londres au Camden club avec John Mitchell, un chanteur du groupe Asia qui compta dans ses membres des musiciens de Yes ou de Emerson Lake et Palmer.
SSB - Sloane Square Band - de Thoughts à Studio Live Session
Le dernier album de Sloane Square Band reprend la plupart des chansons de Thoughts composé par Claude Segalin et Richard Groulx, le chanteur précédent. Il est remplacé par Bob Saliba.
Le premier titre Thoughts séduit avec la guitare planante de Philippe Kalfon nimbée de claviers et les choristes en soutien de Bob Saliba qui parvient à convaincre.

La force du groupe
La force du groupe, qui avait bénéficié de la présence de Guy Pratt, bassiste de Pink Floyd sur son disque précédent, est liée à ses compositions limpides . Les sons ne sont jamais torturés. C'est la musicalité qui est toujours privilégiée comme sur Jane. Cette approche est une priorité pour Claude Segalin.
Philippe Kalfon, à la guitare, sait porter le titre sans l'étouffer.
We Were !
We Were, un nouveau titre plus enlevé, favorise un bon accueil en concert où la vivacité peut constituer un ingrédient du succès.
Avec plaisir, on retrouve My Father où les musiciens démontrent qu'ils sont un vrai groupe soudé.
Sloane Square Band mérite de voir grand et d'aller loin.