Le Festival d’Art sacré d’Antibes a été crée en 1992 par Philippe Depetris, l’un des flûtistes français les plus appréciés de sa génération, homme de culture et grand passionné par l’art sacré. Le festival s’invite chaque année durant 15 jours de septembre, dans les sites emblématiques de la ville d’Antibes Juans-les-Pins, tels que la cathédrale d’Antibes, perchée sur les remparts, les chapelles Saint-Bernardin, de la Garoupe, et Saint-Jean, la plus ancienne de la ville.
Le Festival d’art sacré d’Antibes, entre art et patrimoine
Sous le label Côte d’Azur France Tourisme, le Festival international d’Art Sacré d’Antibes invite les grands noms de la musique classique sacrée (interprètes, ensembles et orchestres prestigieux), et investit les plus beaux sites du patrimoine exceptionnel de la ville, mettant en valeur l’acoustique unique de ces lieux sacrés lors des concerts.
La Cathédrale d’Antibes
La Chapelle Saint-Bernardin
La Chapelle de la Garoupe
La Chapelle de Sain-Jean, la plus ancienne de la ville d’Antibes Juans-les-Pins.
Instants musicaux et patrimoine
Le Festival international d’Art sacré d’Antibes, en constante innovation, vise à attirer des publics de tous âges, sensibles à la beauté intemporelle de ces œuvres. Ainsi, durant sa programmation, il laisse la place à deux concerts gratuits pour une découverte des lieux insolites au patrimoine exceptionnel de la ville d’Antibes, et des moments musicaux intimistes.