- Auteur Léa-Sarah Perez
- Temps de lecture 2 min
Brightlight : Avishai Cohen illumine la scène de l’Opéra du Grand Avignon
Ce dimanche 30 novembre, l’Opéra du Grand Avignon a accueilli le célèbre musicien de jazz Avishai Cohen accompagné du jeune pianiste Itay Simhovich et Eviatar Slivnik à la batterie.

Avishai Cohen New Trio ©Peter Vit
C’est sur la scène mémorable de l’Opéra Grand Avignon que le trio d’Avishai Cohen a ébloui son public, ce samedi 30 novembre 2025, interprétant plusieurs titres du dernier album de la légende du jazz, Brightlight (2024).
Avishai Cohen Trio, un trio d'exception de retour composé de :
Avishai Cohen, contrebasse
Eviatar Slivnik, batterie
Itay Simhovich, piano
Brightlight : une soirée jazz d’exception avec Avishai Cohen à Avignon
Avishai Cohen, la lumière de Brightlight
La soirée s’ouvre avec douceur, portée par plusieurs titres au tempo lent et aux caractères paisible et nostalgique. Au groove incessant, l'audience est transportée dans l'atmosphère d'un jazz club au caractère intimiste. Les couleurs harmoniques et les rythmiques complexes, caractéristiques du jeu et de la composition d'Avishai Cohen, rayonnent dans chaque interprétation.
Brightlight, le 20e album studio du contrebassiste, est un opus invitant son auditeur à ne pas perdre espoir, dans un monde opaque et sombre.
Des titres comme Courage et Humility, rappellent au public la nature commune à tout être humain : l’humanité qui nous relie tous, et sa fragilité.
C’est dans ce même esprit que la soirée se poursuit, au fil d’un programme diversifié, l'Avishai Cohen Trio offre un concert rempli d'émotion et d'humanité. La musicalité et les prouesses techniques d'Itay Simhovich brillent à travers ses choix de phrasés subtils et de couleurs harmoniques complexes.
La soirée se poursuit avec deux tubes du contrebassiste de légende : Remembering (At Home, 2005) et Seven Seas (de l'album éponyme, 2010). C'est notamment avec ce dernier titre que la salle s'enflamme, portée par les prestations solos d'Eviatar Slivnik, démontrant ses talents d'improvisateur.
La forte complicité des trois musiciens se fait ressentir tout au long du concert, apportant une touche de tendresse à la soirée.
C'est sous un tonnerre d’applaudissements qu'Avishai Cohen offre à son public un encore touchant, avec son interprétation de Morenika (Aurora, 2009).
Un concert d’exception proposé par l'Opéra du Grand Avignon, foudroyant son public par son énergie et sa profondeur, à la fois humaine et musicale.











