- Auteur Léa-Sarah Perez
- Temps de lecture 3 min
Soirée jazz à Aix-en-Provence : KLT et Jessy Elsa Palma au Petit Duc
Retour sur le concert du vendredi 5 novembre : le Petit Duc a accueilli le groupe de jazz KLT et la chanteuse Jessy Elsa Palma, pour une soirée remplie de groove et de convivialité.

Soirée jazz à Aix-en-Provence : KLT et Jessy Elsa Palma au Petit Duc ©Fred Bouteille
C’est sur la scène intimiste du club le Petit Duc à Aix-en provence que KLT et Jessy Elsa Palma, anciens camarades, ont offert un concert chaleureux et éblouissant, entre jazz et soul, relevé par une touche habile de hip-hop.
Chant : Jessy Elsa Palma
Piano : Kévin Larriveau
Batterie : Théo Schirru
Contrebasse : Gabriel Gorr
KLT & Jessy Elsa Palma "Beauty Of Change" au Petit Duc

La soirée, dédiée à l’album Beauty of Change sorti en 2024, débute avec le groupe KLT interprétant un premier morceau, plongeant la salle dans une ambiance remplie de swing.
Dès les premières notes, la richesse musicale et la confrérie des musiciens est ressentie : KLT dépasse toutes les attentes de son public, en un instant.
Les couleurs et textures sonores se mélangent, s’étendent tel qu’une peinture sur de la toile. L’entrée de Jessy Elsa Palma, révélant sa voix au timbre riche et sucrée, est rencontrée par un fort enthousiasme du public.
Aux capacités vocales fortes, la chanteuse brille au fil du concert, affichant une technique aux inspirations jazzy et R’n’B/Soul. KLT forme le trio parfait, avec leurs interprétations pointues par le choix de leurs diverses phrasés, harmonies et rythmiques.
Beauty of Change, dernier album KLT & Jessy Elsa Palma
Beauty of Change, entièrement composé par les membres de KLT et par Jessy Elsa Palma, offre une expérience proche de la spiritualité. Les chansons I Surrender, Locked in Paradise et I Belong to You sont les points culminants de la soirée dont les paroles invitent à une réflexion intérieure et à célébrer la vie.
À l’énergie contagieuse, Jessy Elsa Palma incite le public, lors de plusieurs interactions, à chanter avec elle, amplifiant un sentiment de convivialité et de fraternité.
La soirée se clôture avec une interprétation intimiste de la chanteuse, s’accompagnant à la guitare. Une fin toute en douceur, accueillie par un tonnerre d’applaudissements.
Le Petit Duc a proposé un concert haut en couleurs, introduisant KLT et Jessy Elsa Palma à son public international, nous surprenant une fois de plus par tant de justesse.











