Publié le 24/03/2017

Les Ailes du désir au Théâtre du Chien qui Fume : du cinéma au théâtre

Après un véritable succès au festival off de l’année dernière, et avant un retour pour la saison prochaine, le metteur en scène et directeur du théâtre du Chien qui Fume a souhaité un petit échauffement sur scène avant le grand show de l’été. Bonne idée de cette avant-première de “Les Ailes du désir” qui a permis au public d’apprécier la pièce entre monde réel et irréel autour du théâtre dans le théâtre.

les-ailes-du-desir-gerard-vantaggioli-wim-wenders-theatre-chien-qui-fume

Retour sur notre découverte au Théâtre du Chien qui Fume à Avignon . “Les Ailes du désir”, création 2016 de Gérard Vantaggioli, du cinéma au théâtre, de Berlin à Avignon.

Après un véritable succès au festival off de l’année dernière, et avant un retour pour la saison prochaine, le metteur en scène et directeur du théâtre du Chien qui Fume a souhaité un petit échauffement sur scène avant le grand show de l’été.

Bonne idée de cette avant-première qui a permis au public d’apprécier la pièce entre monde réel et irréel autour du théâtre dans le théâtre.

“Les Ailes du désir”, l’histoire :

Deux anges, Damiel et Cassiel veillent sur les humains. Fasciné par Marion, une comédienne en délicatesse avec son metteur en scène et qui se pose des questions sur son métier, Damiel décidera de devenir humain pour pouvoir la rejoindre.

Comédie dramatique d’après le film éponyme de Wim Wenders, que Gérard Vantaggioli a situé, non plus à Berlin, mais au cœur d’Avignon, ville de théâtre.

Adaptation et mise en scène : Gérard Vantaggioli
Interprètes : Stéphanie Lanier, Nicolas Geny, Sacha Petronijevic, Philippe Risler
Musique : Eric Breton / Création lumière : Franck Michallet / Régie Vidéo : Jérémy Meysen