- Auteur Marie Celine SOLERIEU
- Temps de lecture 3 min
Carpentras, Scène ouverte pendant les Noëls Insolites !
La magie de Noël commence avant l'heure à Carpentras ! Avec ses Noëls Insolites, la Ville s'illumine et illumine !
Pour sa huitième édition, ce festival de Noël unique en Région devient incontournable en PACA, avec ses 150 spectacles féériques et magiques, entièrement gratuits.
Le centre ville de Carpentras devient une scène ouverte accessible à tous . 24 Compagnies venues de toute la France, mais aussi des Pays-Bas, Belgique, Espagne.
Au-delà des spectacles qui émérveillent les petits ET les grands, des animations dans toute la ville avec la patinoire, les jardins givrés et les traditions de Noël (chorale, marchés de Noëls, expositions de santons...)
Nouveauté : La Boutique du Festival - Où l'on pourra trouver les horaires, les tickets, les renseignements et des surprises... (place du Général de Gaulle)
Spectacle dʼouverture
Aquastorius – Task compagnie (83)
Samedi 12 décembre à 18h (Départ place du 25 août 1944) Durée 1h
Clin d'oeil à Jules Verne, L'Aquastorius est une réinterprétation du Nautilus, le sousmarin de « 20000 lieux sous les mers ». Ainsi le Capitaine Nemo, le professeur Aronnax et les scaphandriers côtoient des personnages fictifs, comme la reine des algues bleues (chanteuse),deux pieuvres géantes (échassiers) et un petit poulpe acrobate...
Aquastorius, monstre de métal, est également le nom donné à ce spectacle, qui mêle poésie, humour et énergie.
Spectacle de clôture
Envolée Alpestre Cie Transe Express (Drôme)
Jeudi 24 décembre à 17h30 (Place du Général de Gaulle). Durée 35 mn
Tout droit descendues dʼun comté imaginaire des riches sommets alpins, deux troupes insolites débarquent par la vallée pour sillonner la ville et surprendre les citadins de leurs alpestres bouffonneries.
Quatre « fous de la cloche » déambulent, tel un petit orchestre pour 16 clarines.
Dans leur sillon, cinq manipulateurs de « Boites à Meuh » géantes tentent tour à tour,de séduire le public, tel de gentilles bêtes du bon dieu ou de charger les foules, tels des vachettes voyant rouge.
Ces deux troupeaux sonores et virevoltants, nourris par la liesse citadine, sauront unir leurs forces pour quitter le plancher des vaches et faire décoller leurs mélodies
vers le firmament, suspendus délicieusement sous une structure céleste à lʼéquilibre précaire. Imaginez-vous quʼune folle vachette puisse se métamorphoser en
trapéziste délicate ???
Tout le programme est disponible en pièce jointe à télécharger ci-dessous