Publié le 20/02/2019

Notre Sélection Danse en Région SUD Mars 2019

Sélection Danse en Région SUD Mars 2019

Un mois de Mars idéal pour assouvir sa soif culturelle, alors prenez dés maintenant date pour vous imprégner de tous ces spectacles chorégraphiques qui ne pourront que séduire votre curiosité et votre appétit d'amoureux de la Danse avec un grand "D".

Notre Sélection Danse en Région SUD Mars 2019

La Scène 55 de Mougins ouvrira le bal des spectacles chorégraphiques de ce mois printanier dès le 1er mars avec la Compagnie Introdans des Pays–Bas. Le lendemain, Cannes emboitera le pas au Palais des Festivals, avec le spectacle du Groupe Émile Dubois et la compagnie de Jean-Claude Gallotta sur des musiques additionnelles de Benjamin Croizy et Strigall. Le 5 mars, à Draguignan, courrez voir "Rosas danst Rosas" sur une chorégraphie d'Anne Teresa de Keersmaeker et des musiques de Thierry De Mey et Peter Vermeersch, car il est intéressant de signaler que la production vidéo danse tirée de ce spectacle a remporté en 1997, le Grand Prix International Vidéo Danse à Stockholm, ainsi que le Prix de la meilleure réalisation lors de l'International Widescreen Festival d'Amsterdam. Un petit clin d'œil réservé à nos lecteurs fidèles, suivez le lien de Numeridanse, la vidéothéque de la Maison de la Danse de Lyon 

La 3ème semaine de Mars sera un peu la bousculade et vous devrez faire le choix du ou des spectacles où vous voudrez aller.
En effet, Aix en Provence, Grasse et Marseille rivaliseront de programmes de grandes qualités, heureusement la répartition géographique est assez large pour accueillir tous les amoureux de danse du Grand Sud.
Autre date difficile, le samedi 30 mars avec un éventail remarquable de propositions entre, Vedène pour une nuit Flamenco à l'initiative de l'Opéra du Grand Avignon, au Palais des Festivals de Cannes pour une chorégraphie de Johan Inger "Alterballetto", Marseille avec le remarquable spectacle "Lorenzaccio" de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, enfin au Carré Ste-Maxime, "Via Kanana", un Ballet interprété par Via Katlehong Dance sur une chorégraphie de Gregory Maqoma.

© Photo à la Une : ©Juan Jerez - Dans le cadre du 18e festival Andalou de l'association Andalouse Alhambra