Publié le 25/10/2015
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 1 min

Alice Dona, notre rencontre avec une grande dame de la chanson française

Alice Dona interview

Alice Dona, nous reçoit chez elle, une interview des plus simples et chaleureuses. Partages autour de la cuisine, de la famille, de ses rencontres d’une vie de chansons françaises.

Rencontre avec Alice Dona, auteur, compositeur, interprète

Quelle belle rencontre avec une grande artiste, auteure, compositrice, interprète , qu’est Alice Dona.
Jeune grande fan de Gilbert Bécaud, on retrouve son talent de compositrice à travers les plus grands succès de la chanson française, tels que des célèbres titres  Je suis malade ou Femme femme femme de Serge Lama, ainsi que dans le cercle des plus grands, Edith Piaf, Claude François, Dalida, Sheila, Joe Dassin, Annie Girardot, Mireille Mathieu, Enrico Macias, Hervé Vilard….
Installée à Vaison-la-Romaine en Vaucluse, elle prend le temps aujourd’hui de partager et donner ce qu’elle a quelques fois sacrifié dans sa vie de femme et de maman.
Toujours dans la créativité et la création, l’auteur compositeur interprète renommée de la chanson française écrit pour Michèle Torr, Serge Lama, Claude Lemesle, Catherine Lara, Jean-Jacques Goldman, Charles Aznavour et également pour son propre album qu’elle sortira très prochainement….
Alice Dona, marraine des Rencontres Gourmandes de Vaison-la-Romaine, nous reçoit “comme à la maison”.