Publié le 06/09/2017

Andréa Bocelli, une soirée la tête dans les étoiles; Monte-Carlo Sporting Summer

Andrea Bocelli

Sous la magnifique voûte illuminée de la Salle des Etoiles du Sporting de Monaco, nous avons assisté en cette soirée d’été du 21 août,  à une remarquable prestation musicale du ténor italien Andréa Bocelli.

Ouvrant le spectacle avec des airs du grand opéra classique comme Verdi ou Puccini, il enchaîne avec ses plus grands succès comme son tube planétaire, “Con te partiro”. L’artiste au plus de 85 millions d’albums vendus à travers le monde, nous a offert un gala d’une grande qualité.
Accompagné par son pianiste et directeur artistique Carlo Bernini, un quatuor à cordes et deux chanteuses, Valentina Boi et Debora Testasecca, Andréa Bocelli a donné le ton dans une salle malheureusement peu propice à la musique classique.

Enfant prodige, Andréa Bocelli est passionné par la musique et s’initie à de nombreux instruments avant de faire du chant, sa vocation première. Malgré un terrible handicap l’ayant rendu aveugle à l’âge de 12 ans, il parvient au sommet de son art et se fait remarquer par la qualité et le timbre particulier de sa voix par de grands chanteurs lyriques, comme Franco Corelli ou Luciano Pavarotti.

Lorsqu’en 1992, le chanteur Zucchero veut enregistrer une démo de sa chanson “Miserere“, qu’il souhaite dédier à Pavarotti, c’est à un inconnu qu’il confie cet enregistrement. Enthousiasmé, Pavarotti déclarera même “Personne ne peut mieux chanter cette chanson que ce jeune ténor“.
L’avenir d’Andréa Bocelli est ainsi tout tracé ; en 1995, il devient une vedette internationale avec “Con te partiro” et plus de 3 millions de disques vendus. Depuis, il enchaîne les succès, ainsi que sa participation à de grandes productions lyriques, comme en 2014 “Manon Lescaut” sous la direction de Placido Domingo ou “Turandot” en 2014 et “Aïda” en 2016 sous la direction de Zubin Mehta.

[arve url=”https://youtu.be/583Jd8qQkO4″ title=””Con te partiro” Andrea Bocelli” /]

Extrait “Con te partiro” interprété par Andréa Bocelli – Salle des Etoiles du Sporting de Monaco,