Publié le 24/03/2016
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 1 min

Duo de Choc à l’Opéra du Grand Avignon, Lise Berthaud et Adam Laloum

Lise Berthaud et Adam Laloum, deux virtuoses, s’associent pour un concert de musique de chambre d’exception, le 29 mars 2016, à l’Opéra du Grand Avignon.

 

Duo alto / piano, c’est une rencontre avec un chambriste confirmée du romantisme allemand, et un pianiste de haut talent,  notamment dans son interprétation de répertoire germanique. 

Dans ce programme réunissant des œuvres du romantisme allemand, Lise Berthaud, prestigieuse altiste, nominée aux Victoires de la Musique Classique 2009, sélectionnée dans le prestigieux programme de BBC New Generation Artists, joue avec les plus grandes formations orchestrales et tout aussi régulièrement en musique de chambre.

 

Elle sera sur la scène de l’opéra avec l’un des ses partenaires priviligiés, Adam Laloumqui a reçu en 2009 le Premier Prix du prestigieux Concours C Haskil. Il a d’ailleurs ébloui le public de l’Opéra d’Avignon lors de ses concerts solo.

Sensibilité du pianiste entremélée de la force de l’alto, la soirée débutera sur les oeuvres de  Machenbilder, pour alto et piano, opus 113,
Schumann, l’une des dernières œuvres du compositeur qui a puisé son inspiration dans de vieilles légendes allemandes

Sonate Arpeggione”, en la mineur, pour alto et piano, D.821
de Schubert, œuvre très populaire, de détente, de charme et de caractère improvisée.

 

Puis Brahms avec la Sonate n°1, en fa mineur, pour alto et piano, opus 120, l’un des chefs-d’œuvre majeurs du compositeur qui comprend une exceptionnelle liberté mélodique.

Enfin un répertoir d’exeption, interprété par des jeunes artistes d’exception.

 

Billetterie :

04.90.14.26.40