Publié le 03/03/2015
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 1 min

Mozart, ce génie connu inconnu, raconté par le maestro Mark Foster

Après une conférence sur Mozart animée par le pianiste et chef d’orchestre Mark Foster, dans le cadre de la programmation de l’Université sur Tous, à Vaison la Romaine, voici les plus belles confidences sur ce génie musical du 18ème siècle.

 

C’est une histoire d’émotions, de partages autour des oeuvres de ce compositeur, et plus particulièrement autour du Requiem, où Mark Foster explique de façon très pédagogique et démocrate, la construction de cette mélodie, co-écrite par Mozart en sa dernière année de vie, et son élève Franz Xaver Sussmayerk.

 

Mark Foster, pianiste et chef d’Orchestre né à Melbourne, grand connaisseur du compositeur autrichien, qui a souvent joué ses concertos et dirigé ses œuvres lyriques, est le maestro de formations musicales de toutes horizons d’Europe.
En France, il dirige les orchestres nationaux de Lille, Bordeaux, Lyon ainsi que les Philharmoniques de Nice et Monte-Carlo. Pendant dix ans, il a été le directeur musical de l’orchestre des Pays de Savoie.

Amoureux de la musique de tous répertoires, de la musique baroque, sacrée, lyrique, jusqu’à sa passion pour Dire Straits, Mark Foster mène une carrière complète passant par l’interprétation, la direction et la composition.

Rencontre avec le chef d’orchestre et pinaiste Mark Foster autour du compositeur Mozart

[arve url=”http://www.youtube.com/watch?v=cUaRREiFT0k” /]