Publié le 14/06/2014
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 1 min

Le Don de Soi dépose sa toile à l’Opéra du Grand Avignon

S.P.O.T LIGHT

Ce lundi 16 juin 2014 marquera l’histoire de l’humanité dans le département de Vaucluse.

L’Opéra du Grand Avignon devient le 200ème lieu a posséder la toile du Don de Soi, “marrainé” par l’Autre Scène, autre scène culturelle du Grand Avignon.

Le Don de Soi, c’est au départ une chanson écrite par Hélène Palumbo, auteur, compositeur, interprète, en collaboration avec Anne Lise Dardhalon, artiste peintre, et l’Association A.M.P, puis inscrite à jamais sur une toile de couleur bleue, couleur de l’espoir. Le Don de Soi, c’est une chaîne de solidarité qui sensibilise au don d’organes.
L’histoire à commencé le 8 mai 2010, en mairie de Velleron, où Hélène Palumbo a déposé cette toile, pour créer une véritable action humaine.
Aujourd’hui, l’histoire est tracée sur 200 lieux que les fondateurs de cette chaîne ont inscrite.
Mairies, Ecoles, Caves, Restaurants en France, mais aussi, en Italie, Espagne, Belgique, Islande et dans les quatre coins du Monde, où des détenteurs de toiles les exportent pour optimiser une chaîne universelle.

Le lien est indispensable, c’est lui qui permet de relier les êtres entre eux car c’est ensemble qu’on peut y arriver, ensemble que l’on changera les choses.  
Renseignements : www.ledondesoi.fr