Publié le 16/05/2015
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 1 min

Georges Brassens et la philosophie par Olivier Terwagne, jeune talent interprète

Olivier Terwagne, jeune talent du Festival Brassens de Vaison-la-Romaine 2015, chante “Les Fragments de Brassens”. Rencontre avec cet interprète passionné de philosophie, qui décrypte le sens profond des mots des textes de Georges Brassens.

 

Ce professeur d’histoire d’origine Belge et passionné de philosophie, souhaite démontrer “les synergies communes entre la philosophie grecque, la philosophie de Nietsche, et la philosophie de Brassens” .

Devant un public généralement averti, les “Fragments de Brassens”  est une adaptation personnelle des textes de Georges Brassens, auxquels Olivier Terwagne tend vers une accessibilité d’une compréhension à plusieurs niveaux, agrémentée par des sons issus d’instruments enfantins. (cloches, jouets, accordéons).

Olivier Terwagne était en première partie de Michel Jonasz. Il est également auteur compositeur, dont sa tendance serait de rassembler deux mondes opposés, deux sens, deux lieux, deux sentiments. Il vient de sortir un album, Mnémosyne, où l’on peut retrouver des mélodies sur “Tweet sur seins trompés” ou encore “La vie est un long deuil tranquille“.

 

 

 

Olivier Terwagne, jeune talent du festival Brassens 2015 de Vaison la Romaine

[arve url=”http://www.youtube.com/watch?v=Zv40As_v26k” /]