Publié le 23/05/2014

Musiques en Fêtes, au théâtre antique d’Orange, pour bien démarrer l’été.

Leprojecteur.com

Festival lyrique et variétés françaises en plein air, pour un seul et même moment, le vendredi 20 juin 2014, dans un lieu magique, le Théâtre Antique d'Orange.

Véritable événement de rencontres musicales entre chansons françaises, opéra, opérettes, comédies musicales, humour, pour près de 3 heures de fééries musicales qui sera proposé pas les Musiques en Fêtes en direct des Chorégies d'Orange.

Aux musiciens de l'Orchestre Philarmonique de Monte Carlo, sous la direction du Maestro Luciano Acocella, déjà présent en 2013, se joindront le Choeur Pamplones, la Maîtrise et le ballet de l'Opéra du Grand Avignon.

Un aperçu des artistes présents :
Ruggero Raimondi, Patricia Ciofi, José Cura, Ermonelha Jaho, Léo Nucci, Sonya Yonchéva, Julien Behr, Benjamin Bernheim, Maria Celeng, Alexandre Duhamel, Julie Fuchs, Florian Laconi, Nathalie Manfrino, Armando Noguera interprèteront les plus belles oeuvres de Verdi, Puccini, Rossini, Biset, Gounod, Massenet, Offenbach, Michel Legrand ou encore Cole Porter.

Ces artistes du patrimoine musical lyrique partageront la scène du théâtre antique avec Nana Mouskouri, Serge Lama et Laurent Gerra.
et pour la première fois, le Bagdad de lann-Bilhoué, sera présent pour la première fois au théâtre Antique d'Orange, ensemble de musique bretone, le seul bagdad militaire français et professionnel encore existant.

Trois heures de bonheur musical, la veille de la fête de la Musique, pour bien démarrer l'été, avec 200 artistes sur scène, 18 solistes, 37 morceaux interprétés.

Cette soirée sera retransmise en direct sur France 3 à partir de 20h45

CONTACT

Théâtre Antique d'Orange
84100 ORANGE
T. 04 90 34 24 24