Publié le 24/08/2017

Boiserie de Mazan, du théâtre de rue pour lancer la nouvelle saison

WRZZ..., une petite forme des 26000 couverts, du théâtre de rue ce vendredi 1er septembre à Mazan pour annoncer la nouvelle saison culturelle 2017 -2018 de la Boizerie de Mazan. L’entrée est libre !

En partenariat avec La Garance, Scène Nationale de Cavaillon, la Boiserie de Mazan offre au public son tout premier spectacle, du théâtre de rue. 30 minutes de théâtre dans un décor, une lumière, une scénographie naturelle, presque improvisé,  la rue.

Les 26000 couverts restent fidèles, depuis une vingtaine d’années, à un itinéraire artistique singulier, vers un théâtre de rue faisant la place à l’acteur, entre pulsions satiriques débridées, burlesque dévastateur et poésie brute. Ils envisagent le théâtre comme une utopie et refusent de considérer qu’il va de soi.
Alors… ils ne cessent de faire jaillir le théâtre là où jamais on ne l’attend, de toucher le spectateur qui s’ignore, de détourner le regard, de décaler le quotidien…
Avec eux, l’imagination est au pouvoir, toujours vivement créatrice.
Ils s’emparent ainsi du sacré et bousculent joyeusement la routine, réveillant les esprits anesthésiés.

C’est cet esprit burlesque, décalé et poétique, et ce plaisir de la rencontre avec le public, qu’on retrouve dans Wrzz.

A l’issue du spectacle, la municipalité annoncera sa saison culturelle, une programmation riche et éclectique tout au long de l’année qui aura lieu dans cette salle culturelle aux senteurs naturelles, la Boiserie de Mazan.