Publié le 13/07/2018

Opéra de Monte Carlo : émergence de jeunes artistes de Choeurs grâce au FIPAC

Alors que certains jeunes artistes de Choeur de l’Opéra de Monte- Carlo révélations FIPAC se préparaient pour la production de Mefistofele  aux Chorégies d’Orange, les inscriptions pour la nouvelle session 2018-2019 est ouverte pour un début de formation en octobre .

Qu’est ce que le FIPAC ?

Formation Internationale Professionnelle des Artistes de Choeur créée en 2017 à l’initiative de l’Opéra de Monte-Carlo,sous la direction de Jean-Louis Grinda sensible à la nouvelle génération des artistes, et l’Académie Rainier III, établissement spécialisé dans l’enseignement musical, avec le soutien de la Mairie et du Rotary Club Monaco.
Cette formation propose à des jeunes chanteurs de renforcer leur compétence dans de nombreux répertoires à travers différents ateliers. Le but étant de les préparer au concours de recrutement et auditions des choeurs professionnels dans le monde entier .

La remise des diplômes aux jeunes certifiés de cette saison, s’est faite en présence de Madame Françoise Gamerding, 3ème adjoint au maire de Monaco, déléguée à la Culture, de Monsieur Daniel Boc, président de la Commission Culture et Patrimoine du Conseil National de Monaco, de Madame Karyne Ardisson-Salopek, conseiller communal en charge de l’Académie Rainier III, de Monsieur Léonard Jacquot et Monsieur Hervé Colozier, respectivement président et responsable Action FIPAC.