Publié le 19/12/2015
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 1 min

Opéra Grand Avignon : rencontre avec Gabrielle Philiponet (soprano) – La Chauve Souris

“Grosse prise de rôle” pour Gabrielle Philiponet, soprano, en Caroline, dans La Chauve Souris de Johan Strauss (junior), à l’ Opéra Grand Avignon, les 26, 27 et 31 décembre 2015.

Interpréter des oeuvres légères, en fin d’année, ça fait du bien, pour la jeune et talentueuse soprano Gabrielle Philiponet, qui d’habitude, pleure, meurt ou se déchire sur scène.
Rencontre avec une jeune artiste qui mêle à la fois sa vie d’artiste et de jeune maman, dans une carrière artistique qui évolue très vite.

Elle devait être flûtiste, elle est devenue soprano, suite à une blessure à l’épaule à 18 ans .
Endeuillée par cet arrêt brutal de cette passion qu’elle avait travaillée avec aciduité depuis toute petite, elle s’est “reconvertie à 21 ans dans l’opéra” où elle se sent épanouie entre théâtre et musique. Depuis, et en peu de temps, Gabrielle Philiponet est une jeune artiste primée qui éblouie le public par son talent vocal, qui lui confirme sa position de soprano lyrique.

Très complimentée de sa prestance de Violetta dans sa dernière Traviata au New Orleans Opéra Association, elle vient pour la toute première fois en Avignon, pour une toute première prise de rôle de Caroline (Version française), femme bourgeoise mariée, approchée par l’un de ses premiers amours….

Samedi 26 décembre 2015 à 20h30
Dimanche 27 décembre 2015 à 14h30
Jeudi 31 décembre 2015 à 20h30
A partir de 7,50 euros

Opérette de Johann Strauss

 

 

 

[arve url=”http://www.youtube.com/watch?v=nF9qDcGnLkY” /]