Publié le 05/11/2015
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 1 min

Vaison la Romaine, Concert pour Voix, baroque et renaissance

“A la suite du décret pris par le maire de Vaison-la-Romaine portant sur l’interdiction de toutes manifestations publiques ce dimanche 15 novembre, l’association des Amis de la Musique se voit dans l’obligation d’annuler le concert qui était prévu à la chapelle Saint Quenin”.

Promenade musicale et vocale entre baroque et renaissance italienne et française ce dimanche 15 novembre à la chapelle St Quenin avec “Tarentule”, groupe vocal à capella.

Le groupe Tarentule composé d’une soprano (Capucine Meens) d’un alto (Cécil Gallois) d’un ténor (Xavier de Lignerolles) et d’une basse (Florent Baffi) chantera a cappella des œuvres de compositeurs qui ont marqué l’Histoire de la musique baroque et de la renaissance : l’italien Marenzio (1553-1599), le français Antoine de Bertrand (1540-1580), l’hollandais Sweelinck (1562-1621) et de Monteverdi :1567-1640.
Une osmose entre voix et pièces raffinées d’une époque florissante.

Programmé par Les Amis de la Musique, ce concert pour voix démontrera que la voix humaine de ce quatuor est le plus bel instrument de musique …
 
INFOS PRATIQUES :
Le concert se déroule à 17 heures sous les voûtes de la chapelle Saint Quenin.
Tarifs : 16 euros, 14 euros (adhérents Amis de la Musique) 10 euros pour les 18-25 ans. Gratuit pour les moins de 18 ans.
Vente des billets : sur place le jour du concert. Réservation par courriel : anne.volkringer@laposte.fr