Orchestre national Avignon-Provence

Les bureaux de l’Orchestre national Avignon-Provence sont situés 258 Route des Remouleurs à Avignon. Fondé à la fin du 18ème siècle, cet orchestre symphonique est le partenaire musical privilégié de l’Opéra Grand Avignon, pour l’accompagner tout au long de sa saison lyrique.
Sous l’impulsion de Philippe Grison directeur général et artistique de 2009 à 2021, et la nomination de Débora Waldman en 2020, l’orchestre est reconnu Orchestre national par le Ministre de la Culture. Le 1er octobre 2021, Alexis Labat prend la direction de l’orchestre. À ce jour, cet orchestre permanent, riche de plus de deux cents ans d’histoire, est composé de 39 musiciens. Cordelia Palm en est le violon solo supersoliste.

Les actions culturelles de l’Orchestre national Avignon-Provence

Au-delà des ses concerts symphoniques, concerts lyriques et de ses fonctions de fidèle partenaire musical de l’Opéra Grand-Avignon, l’ONAP approfondit sa politique d’ouverture à tous les publics. Il donne aujourd’hui la possibilité à plus de 20 000 enfants, adolescents et adultes, d’assister aux concerts de l’Orchestre.

Il est invité dans les festivals de musique les plus prestigieux de la Région Sud Alpes-Côte d’Azur pour des concerts en région, tels que le Festival d’Avignon, le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron, le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, ou encore les Chorégies d’Orange. L’Orchestre national Avignon-Provence rayonne également en France et à l’étranger.

Billetterie concerts symphoniques de l’Orchestre national Avignon-Provence

Billetterie en ligne ur le site internet de l’ONAP

Pour les concerts à l’Opéra Grand Avignon :

par téléphone : 04 90 14 26 40
au guichet de l’Opéra : du mardi au samedi de 10h à 17h sans interruption

orchestre national avignon Provence histoire billetterie

Informations & contact

Adresse :

BP 10967 – ZI de Courtine 258, route des Rémouleurs 84093 Avignon Cedex 9

Téléphone :

04 90 85 22 39

Marie-Céline Magazine Culturel est partenaire de l’Orchestre national Avignon-Provence depuis 2020