Publié le 27/09/2017

A l’affiche : Eric-Emmanuel Schmitt, Salle de l’Etoile de Châteaurenard, le 7 octobre

La Salle de l’Etoile de Châteaurenard, pour ouvrir sa saison culturelle, a choisi d’inviter Eric -Emmanuel Schmitt, dramaturge, romancier, philosophe, et docteur…

Il sera présent le samedi 7 octobre pour présenter la pièce dont il est auteur et acteur seul en scène, “Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran.

“Paris, années soixante. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut- être pas si ordinaire…

L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue. Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ? Une histoire qui a fait le tour du monde.”

A la fin du spectacle, Eric Emmanuel Schmitt dédicacera ses livres, où les heureux spectateurs auront la chance de vivre un moment de partage.

Une pièce qui s’inscrit au monde actuel, avec justesse, humour, délicatesse, à découvrir Samedi 7 Octobre 2017, à 20h30, Salle de l’Etoile de Châteaurenard.

Renseignements et Réservations : www.etoile-chateaurenard.com

A partir de 15€