Publié le 12/10/2014
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 1 min

Avignon Blues Festival, une palette aux riches couleurs musicales

Rock, Blues, Soul, Pop Folk, une palette musicale revient en Avignon, pour la 17ème édition du Festival Avignon Blues.

Malgré l’annulation du 16 octobre du concert des Campbell Brothers, suite à un problème médical de Darick Campbell, le Festival, concentré sur deux jours des 17 et 18 octobre, se tient d’une réputation exigeante de haute qualité, aidé financièrement en grande majorité par la ville d’Avignon, le Conseil Général de Vaucluse, la Région PACA et autres partenaires, encadré par une équipe de bénévoles de l’Association La Voix du Blues.

Pour débuter ce festival et pour la première fois en Avignon, Robin McKelle à la voix puissante sera l’artiste à découvrir lors d’une soirée incontournable.
Cette grande dame excelle dans cette soul énergétique, influencée par Janis Joplin et Tina Turner.

La poésie de Zacharie Richard, artiste représentant de la musique cajun, et Nimmo Brothers venu d’Ecosse compléteront ce début de festival.

A découvrir pour leur tout premier concert en France, les Boston Boys, multi-instrumentistes à travers les futures racines de la musique américaine, joueront en première partie de l’immense Lucky Peterson. Ce brillant touche à tout, respire le blues depuis l’enfance et délivre des shows exceptionnels.

Une richesse musicale dans le cadre de cette programmation, pour de nouvelles soirées Blues, à découvrir….
Les 17 et 18 octobre 2014 salle de Montfavet à Avignon. www.avignonbluesfestival.com