Publié le 31/10/2014
  • Auteur Marie Celine SOLERIEU
  • Temps de lecture 1 min

Madame Jeannine : Découverte d’une comédie hilarante en Avignon

Interview de l’équipe artistique de “Madame Jeannine” au théatre du Palace en Avignon le 28 Novembre prochain.

Ecrit et Mise en Scène par Patrick Ruggirello cette comédie burlesque entraine le public dans un élan de bonne humeur, et l’isole le temps de ces instants de comédie, des troubles de la vie quotidienne. A voir ou à revoir sans aucune modération….
Avec Antoine Piqueyras, Françoise Diradourian, Pascal Fallais, Bruno Boniface, Ghyslaine Lesept

“Madame Jeannine, au grand dam de son fils Benoit, monte un cabaret au fin fond de la Corrèze. Au bout de deux ans, c’est une évidence : l’affaire ne marche pas. Les seuls clients sont Jean Paul, le maire du village et Mado une vedette niçoise en retraite dans ce coin perdu (interprété par Ghyslaine Lesept).

Face à cette débâcle, Madame Jeannine, aidée de ses comparses, décide de transformer son cabaret en club échangiste. Succès total : Les plus grandes célébrités et hommes politiques de tous bords (interprétés par l’imitateur Bruno Boniface) se disputent l’entrée de ce club si particulier, jusqu’à l’apothéose finale où Madame Jeannine sera responsable d’une véritable “panique” gouvernementale.

Une incroyable histoire jouée par cinq comédiens talentueux ; ils incarnent sans complexe des personnages hauts en couleur. Mais comment inviter sur scène près de quinze personnalités du monde du show business et de la politique ? Vous ne rêverez pas et les verrez se succéder à une rapidité impressionnante ! C’est ça la magie du théâtre…”

Interview de Patrick Ruggirello, Bruno Boniface et Ghyslaine Lesept, – Madame Jeannine au Théâtre du Palace en Avignon le 28 Novembre 2014 à 20h30

[arve url=”http://www.youtube.com/watch?v=v8xRTpypNSk” /]