Publié le 31/01/2017

Marseille : “Evolutions élastiques” et “Installations” de Johann Le Guillerm, “du pas grand chose au reste du Monde”

Les deux expositions “Évolutions élastiques” au Fort Saint Jean et “Installations” à la Friche Belle de Mai sont visibles jusqu’au 20 février 2017. Rencontre avec l’artiste Johann Le Guillerm, en visite privilégiée, autour de son projet issu d'”Attractions” programmé à l’occasion de la Biennale Internationale des Arts du Cirque.

exposition-johann-le-guillerm-mucem-friche-belle-de-mai-marseille

“Évolutions élastiques” au Fort Saint Jean et “Installations” à la Friche Belle de Mai,  ces deux expositions sont reliées l’une à l’autre par les croyances et connaissances de l’artiste Johann Le Guillerm entre les objets du monde et la recherche du minimal. Cette réflexion artistique est basée sur la compréhension de la conception du “pas grand chose”, ce qui laisse espérer que “plus complexe que le minimal, c’est tout le reste du Monde”.

Les expositions de Johann Le Guillerm, connectées

Un parcours de liens entre les collections du MUCEM et le monde de Johann Le Guillerm, un parcours d’horizons, d’émotions, de découvertes à la Friche Belle de Mai s’ouvrent à réflexion entre le minimal du pas grand chose qui est le point, et le plus complexe du point qui envoie vers une liberté de connaissances.

Un parcours hors pair de l’artiste, circassien, équilibriste, plasticien, qui interroge à travers cette exposition sur l’équilibre, les formes, les points de vue, le mouvement, l’impermanence.

Évolutions élastiques, au MUCEM : Entrée libre tous les jours de 11h à 18h (sauf le mardi) .
Créations in Situ Fort Saint Jean – Place du dépôt.

Installations, à la Friche Belle de Mai – Du mardi au vendredi de 14h à 19h . samedi et dimanche de 13h à 19h – nocturnes jusqu’à 22h les samedi 4 et 18 février .
Entrée 5€