Publié le 24/06/2026

« Maintenant, je fais du rock’n roll ! » Sheila en concert le 22 juillet au Festival Pierre Cardin 2026

« La Sheila des années 60 est morte et enterrée depuis longtemps. Maintenant elle fait du rock’n’roll ! » À 80 ans, l’icône invite son public à venir en basket pour son concert du 22 juillet 2026, au Théâtre des Carrières du Château du Marquis de Sade à Lacoste, dans le cadre du Festival Pierre Cardin. Entre énergie débordante et leçon de vie, Sheila se confie sans filtre sur sa tournée 8.0.

Sheila en concert dans le sud de la france pour sa tournée 2026 8.0

Sheila la tournée 8.0 le 22 juillet 2026, à 21H30 au festival Pierre Cardin. L'icône de la chanson française pose ses valises le temps d'un concert au Théâtre des Carrières du Château du Marquis de Sade à Lacoste dans le Luberon. Elle invite le public à venir en basket, pour danser, chanter et faire la fête car " la Sheila des années 60 , elle est morte et enterrée depuis longtemps ! Maintenant elle fait du rock'n roll ! "

Et l'année prochaine, deuxième semestre 2027, avis aux fans ! Sheila fera une nouvelle tournée pour célébrer ses 65 ans de carrière.

Interview de Sheila - Concert Festival Pierre Cardin 2026 - Tournée 8.0

« La Sheila des années 60 est morte et enterrée » : place au rock

Vous serez en concert au Festival Pierre Cardin, aux carrières du Château du Marquis de Sade, à Lacoste dans le Luberon ...

Je suis très contente d'aller là-bas, parce que je ne connais pas.

Vous allez voir, c'est magique. ..

Oui, il paraît, c'est ce que tout le monde me dit, c'est magique, donc j'ai très hâte. J'aime bien les découvertes, j'aime bien les nouveautés. Je n'entends que des choses magnifiques de cet endroit. Je suis ravie.

Les Rois Mages et Gloria, revues et corrigées avec le groupe H'TAG

Quel va être votre répertoire pour ce concert ?

C'est la nouvelle formule si on peut dire, parce que les gens ne savent pas, en réalité je fais du rock'n'roll maintenant. Ce sera des chansons de mon dernier album, des chansons nouvelles. Je fais évidemment mes tubes, bien évidemment, mais je travaille avec un groupe qui s'appelle le groupe H'TAG, et avec Éric Azhar qui m'a fait mes deux albums, les orchestrations, et qui fait les orchestrations du spectacle. C'est très rock, vous allez voir ! Même les anciennes chansons, Les Rois Mages, ou Gloria, c'est revu et corrigé, et c'est avec des sons d'aujourd'hui, des versions d'aujourd'hui qui n'ont rien à voir.

Ne vous attendez pas à voir Sheila des années 60 ! Elle est morte et enterrée depuis longtemps !

Pourtant elle a une belle voix, celle qui me parle.

Oui, c'est gentil, mais disons que c'est fini. Je suis quelqu'un qui change tout le temps, et là je rêvais de faire du rock depuis des années. J'avais produit un album dans les années 80, 81 d'ailleurs, avec Keith Olsen qui était quand même le producteur américain des rockers. J'avais fait un album avec lui, et j'ai toujours rêvé de faire ça. Après j'ai travaillé avec Yves Martin, rien ne se prêtait, et puis le hasard a voulu que je rencontre Eric. Il a repris mes chansons, et on a tout refait.

Ça donne vraiment envie de venir à votre concert !

Quand on dit Sheila, on a l'impression que c'est un truc un peu plan plan, mais pas du tout. Il faut venir en basket, il faut être prêt, parce que ça chante, ça danse, ça bouge, il y a de la musique, vraiment.

Les gens ne savent pas ce que je fais en réalité.

Mais comme je suis quelqu'un qui avance tout le temps, et bien évidemment, je fais d'autres choses. Donc je fais du rock.

Pourquoi « tournée 8.0 » ?

Et cette tournée 8.0, c'est quoi alors ?
Pourquoi avez-vous appelé cette tournée comme ça ?


Je l'ai appelée comme ça juste parce que si vous réfléchissez un petit peu, c'est quoi ? C'est juste pour éviter de dire le nombre.

D'accord, j'ai compris. Ça fait un côté justement très actuel, électronique et rock'n roll.

Eh bien voilà, vous allez comprendre quand vous allez voir le spectacle. Et puis cette tournée-là, je vais la finir, et j'en démarrerai une autre l'année prochaine, en deuxième semestre de l'année prochaine. Je ferai autre chose, je fêterai mes 65 ans de carrière.

Le temps avance, et je n'ai que 40 ans dans ma tête, c'est ça le drame de l'affaire. Et tant que physiquement, merci Seigneur, merci mes parents, merci tout le monde, je tiens, je continue et je m'amuse, et je profite du bonheur qui m'est donné de faire quelque chose que j'aime. C'est ce qui me tient debout depuis très très très longtemps.

« Je n'ai que 40 ans dans ma tête » : son secret d'énergie

Où trouvez-vous toute cette énergie ? C'est votre passion ?

J'ai la chance physiquement d'être en forme, je m'entretiens. Physiquement, j'ai la chance de tenir.
Vous savez, demain on peut être là et demain on est mort. Je savoure ce qui m'est offert, je me suis toujours occupée de ma santé, de mon corps. Je suis quelqu'un qui a une vie saine, qui a toujours travaillé. J'ai toujours dansé mais surtout je fais ça parce que ça m'amuse. C'est comme une drogue.

Vous savez quand on est sur scène, parfois on se lève le matin, parce que les années sont là quand même, on se dit "t'as mal là, t'as mal là", mais moi je m'en fiche d'où j'ai mal, ça ne m'intéresse pas.
Je profite, je fais ce que j'aime, je vois des gens. Après tant d'années, c'est une vie. Il y a les chansons bien sûr, mais il y a une vie surtout.

On a dansé sur mes chansons, on a fait des mariages, des enterrements, je suis un peu dans toute l'histoire, sur mes chansons en l'occurrence.
C'est pour cela que je fais des dédicaces, parce que j'aime voir les gens, ils se confient. Ils ont besoin d'avoir de l'énergie, ils ont besoin de parler, ils ont besoin de savoir, et je ne suis pas plus extraordinaire que quelqu'un d'autre.

« Les téléphones ça me tue » : sa critique des réseaux sociaux

Vous êtes quelqu'un de très généreux ...

Généreux je ne sais pas mais ... Je pense que les réseaux sociaux c'est magnifique, mais moi les téléphones ça me tue. C'est pratique, mais rien ne vaut un regard, une poignée de main, une conversation, l'échange. S'envoyer les textos, se filmer, moi ça m'emmerde.

Je trouve qu'aujourd'hui, on est avalé par les écrans, on est avalé par la rapidité de la vie, on ne s'arrête plus, on ne voit plus rien.
Je pense qu'on ne peut pas ne pas vivre les uns sans les autres, on a besoin les uns des autres. On l'oublie. On vit dans une époque d'indépendance, chacun ne se pense qu'à sa gueule.

65 ans de carrière en 2027, 70 ans dans 5 ans : les projets de Sheila

Prenez-vous des temps de repos avec tout ce que vous faîtes ?

Non, alors vous savez, moi je suis quelqu'un, je n'aime pas rester sans rien faire, je n'aime pas la sieste, je bouge tout le temps, je me lève tôt le matin, je suis hyper active en réalité je pense. Et puis surtout je me bats contre le temps qui passe. J'ai tellement de choses à faire qu'il faut que je les fasse. Alors je fais plein de choses, j'écris, en ce moment je suis en train d'essayer d'écrire une série, j'ai plein de choses en tête.

Ma vie est faite que je n'aurai pas le temps de tout faire, mais je fais le maximum de choses en me disant ça je vais avoir le temps. Je vais essayer, si Dieu le veut, d'aller fêter mes 70 ans de carrière.

Vous voyez, c'est ça la vie, la vie c'est se projeter, parce que si on commence à penser à l'âge, c'est trop tard.

C'est une belle leçon de vie que vous donnez, et que vous partagez à travers cette interview.

J'espère le faire de vive voix avec les gens, ça ne m'empêchera pas de chanter, ça n'a rien à voir, mais je trouve que c'est intéressant.

Sur scène, je vois les gens. Quand ils sortent, ils sont heureux, ils sont contents, on prend tous du plaisir. Il n'y a plus de génération, il n'y a plus de classe sociale, il n'y a plus rien, on est tous dans un même mood. On est tous là pour faire la fête, et chanter, toute génération confondue.

C'est ça qui est magnifique, il y a des roturiers, des banquiers, tout le monde s'en fout, on chante, et c'est pour ça que je viens en basket, parce qu'on fait la fête avec moi, on n'est pas là pour être assis et regarder le nombril.

Un gros merci

Est-ce que vous voulez rajouter quelque chose de personnel, Sheila ?

Que la vie est un partage, et que moi je l'ai fait à travers mes chansons. Je l'espère, je continuerai à le faire encore, encore longtemps, mais que surtout, je pense que il ne faut jamais oublier, quand on a des carrières comme ça, que si on a cette chance-là, parce que c'est un don quand même, un don de Dieu.

Aucune carrière ne devient aussi longue s'il n'y a pas un amour profond des gens, et une histoire intime. Je pense que n'importe quel artiste, quand il a de longues carrières, il le doit aux gens qui viennent, aux gens qui sont là, c'est tout.

Donc moi c'est juste un gros merci.

Articles les plus lus

Livre de Zize homme sans maquillage

Temps de lecture 19 min

Interview

« De A à Zize », un livre tendre et bouleversant. Rencontre en toute confidence avec Zize

Zize Dupanier de son vrai nom Thierry Wilson, sort aux éditions NaraprodEvents « De A à Zize« , un livre étonnant où,…

19/05/2021
Compositeur femme Maddalena Casulana

Temps de lecture 21 min

Article

Être compositrice, depuis l’antiquité, de Sappho à Élise Bertrand

Portrait de neuf femmes compositrices et musiciennes qui ont marqué l’histoire de la musique classique ou contemporaine dont les créations…

14/04/2021
gladys cohen actrice violonniste la verite si je mens plus belle la vie

Temps de lecture 11 min

Interview

Gladys Cohen, une actrice magistrale aux talents multiples

Rencontre intime avec Gladys Cohen, actrice de cinéma français et de théâtre, cantatrice, violoniste, connue pour ses rôles dans le…

27/04/2021
l'histoire de la Vénus de Gordes - Interview Cathy Mifsud

Temps de lecture 4 min

Interview

L’Histoire de la Vénus de Gordes, la Vraie histoire

Cathy Mifsud, guide conférencière au pays du Luberon, raconte l’Histoire de la Vénus de Gordes, la vraie histoire. Deux conférences…

07/12/2019
nicolas pagnol descendant de marcel pagnol Jacqueline Bouvier -heritage patrimoine litterature provence

Temps de lecture 19 min

Interview

Nicolas Pagnol : un nom, un héritage, un trésor en Patrimoine

Lors d’une rencontre avec Nicolas Pagnol, président du Château de la Buzine et descendant de Marcel Pagnol, tout rejaillit, tout…

09/02/2021

Marie-Céline Magazine Culturel

Gardons le lien avec la culture et le patrimoine en Région Sud. Restez connectés pour être informés des actualités, et s’évader au coeur de notre beau territoire du Grand Sud & Monaco.